Lyon-Passionnement.com : notre ville intensément Edito Decouverte Rencontres Créateurs Economie Sorties Gastronomie Shopping

Photo de la semaine
Page d'accueil




CITATION
Le succès est une conséquence et non un but.
Gustave Flaubert


SONDAGE
Votre lieu préféré à Lyon ?


Notre sélection livres
avec


Les liens du mois

Annuaire




Lettre Info
Recevez directement par email
les nouveautés sur le site



Contact
info@lyon-passionnement.com


Création site internet :
@ Studio Kaleidoscope
Restaurants 
 
-

Cuisine et dépendances, acte II

Fabrice BONNOT et Cédric LE GOUILL ont repris le restaurant des Olivades. Jean Marc et François sont partis prendre la responsabilité d'un hôtel à l'étranger et nous n'irons plus déguster leur aubergines grillées à la lamelle de Serrano. Nous leurs souhaitons tous le bonheur du monde, ils étaient sympas et leur cuisine délicieuse.

Bref, le monde change et les nouveaux venus dans la rue de la Charité ont une autre idée de la cuisine, et c'est tant mieux, car la vie est un éternel changement.

Un resto de poisson à Lyon... il n'y en a pas tant que cela. En plus un plat du jour poisson à midi à 10 euros, c'est encore plus sympa. Le poisson arrive en direct de Bretagne tous les jours... ce qui nous change de la Méditerranée, et sautille et frétille dans votre assiette. Il est bien vrai que certain jour, bien qu'étant lyonnaise je rêve et je me damnerai pour des coquilles St Jacques relevées d'un brin de senteurs d'ailleurs, ou un Filet de rascasse poêlé, pommes de terres écrasées à l'huile d'olive, jus aux herbes et brisures de parmesan. Humm rien que l'idée ...

Vais-je trouver mon bonheur à Cuisine et dépendances Acte II, certainement, car en plus des poissons, ils proposent l'un de mes vins préférés le Saint Vérant 2003 au parfum de fleur qui se marie si bien aux Saint Jacques. Un dessert au noix et glace au yaourt me mettra de bonne humeur pour toute l'après midi.

Le seul hic ? comme partout à Lyon , trouver de la place pour se garer, mais vous avez deux solutions le parking des quais ou Perrache.

68 rue de la Charité 
69002 Lyon Presqu'île
Tél. 04 78 37 45 02 
Fax : 04 78 37 52 46

 

 

 

 

 

A la une :
Danse : Carmen & Black Milk - Deux ballets à ne pas rater.
Sorties : Le Printemps de Pérouges, plaine de l'Ain - à ne pas manquer
Rencontres :
Jean-Luc CHAVENT - un conteur raconté.

Sondage : Votre lieu préféré à Lyon ?
Communiqués : Lyon-communiqués
les communiqués de presse en direct
Sorties : Agenda Lyon Web l'agenda de vos sorties à Lyon

 
haut de page

© 2001 - Lyon-passionnement.com