Lyon-Passionnement.com : notre ville intensément Edito Decouverte Rencontres Créateurs Economie Sorties Gastronomie Shopping

Photo de la semaine
Page d'accueil




CITATION
Une poignée d'hommes parvient à s'enrichir simplement en prêtant attention aux détails que la plupart des gens négligent.
Henry Ford


SONDAGE
Votre lieu préféré à Lyon ?


Notre sélection livres
avec


Les liens du mois

Annuaire




Lettre Info
Recevez directement par email
les nouveautés sur le site



Contact
info@lyon-passionnement.com


Création site internet :
@ Studio Kaleidoscope
Shopping 
 
-

Bernardaud : éditions limitées Marco Polo

La boutique de Bernardaud de la rue des Archers accueillait Olivier Gagnère, le designer, venu présenter sa collection « Marco Polo » de Bernardaud. Le tout Lyon s'y pressait et Monsieur Michel Bernardaud lui-même s'était déplacé pour rencontrer les amateurs lyonnais éclairés qui vouent un véritable culte à la porcelaine.

Il faut dire que les « objets » d'Olivier sont de pures œuvres d'art. Tirés mondialement en très faibles exemplaires, 35 pièces pour la coupe et 50 pièces pour les vases, on peut penser à de véritables sculptures.

Un carré de laque tel l'onyx répété en ovale, un souffle d'or qui en fait le cœur, un pied de jade, le savoir-faire incomparabe et extraordinaire des ouvriers de Bernardaud et Olivier fait renaître à travers ses vases, les millénaires empereurs chinois. On ressent toute la force, la puissance et l'élégance dans cette coupe BEI.

 

Avec la ligne féminine des vases TAI et HUA le choix de la couleur est d'une précision de joailler un céladon luxueux, un gris irisé de taffetas de soie, et des traces d'argent et d'or font de toutes ces pièces des créations intemporelles et luxueuses.

Bernardaud peut prétendre à la perfection et l'excellence avec cette collection Marco Polo. Je sais que Lyon gardera précieusement quelques pièces de ces œuvres d'art qui portent pour nom les cinq montagnes sacrées de Chine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la une :
Danse : Carmen & Black Milk - Deux ballets à ne pas rater.
Sorties : Le Printemps de Pérouges, plaine de l'Ain - à ne pas manquer
Rencontres :
Jean-Luc CHAVENT - un conteur raconté.

Sondage : Votre lieu préféré à Lyon ?
Communiqués : Lyon-communiqués
les communiqués de presse en direct
Sorties : Agenda Lyon Web l'agenda de vos sorties à Lyon

 
haut de page

© 2001 - Lyon-passionnement.com