Lyon-Passionnement.com : notre ville intensément Edito Decouverte Rencontres Créateurs Economie Sorties Gastronomie Shopping

Photo de la semaine
Page d'accueil




CITATION
La grandeur d'un métier est peut-être avant tout d'unir les hommes: il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines.
Antoine De Saint-Exupéry


SONDAGE
Votre lieu préféré à Lyon ?


Notre sélection livres
avec


Les liens du mois

Annuaire




Lettre Info
Recevez directement par email
les nouveautés sur le site



Contact
info@lyon-passionnement.com


Création site internet :
@ Studio Kaleidoscope
Shopping 
-

Maison de Thé Cha-Yuan

  

 

 

Passion : Thé

Parlez de thé à Nadia Bécaud, elle vous dira le reste.

Directrice de l'ensemble des boutiques Cha Yuan, son objectif n'est pas seulement commercial ; il s'agit de faire découvrir la culture du thé, l'ambiance qui lui est asociée, de revenir aux sources.

Pour cela, elle a voyagé à travers toute l'Asie, et plus particulièrement la Chine, berceau du thé. Elle veut en connaître toutes les variétés car, pour elle, c'est bien plus qu'une boisson : l'histoire, l'art, la calligraphie, tout l'environnement culturel fait partie de l'art du thé. Sur le sujet, elle est incollable, elle connaît la plante, les régions productrices, les procédés de fabrication, les propriétés de chacune, les cérémonies réalisées autour de la fameuse boisson.

Ainsi, le concept de ses boutiques est le fruit de plus de dix ans de recherche, il est entièrement basé sur la découverte. Essayer d'ouvrir les esprits, de faire comprendre ce qu'il y a derrière le simple fait de boire un thé est le message qu'elle veut faire passer, un esprit de découverte et de partage qui représente par ailleurs un de ses traits de caractère. Afin d'approfondir ses connaissances, elle retourne sur le continent du Soleil Levant deux à trois fois par ans.

La jeune femme est insatiable dans ce domaine et pour ne pas trahir ce savoir, elle règle tout dans le décor et l'ambiance d'une boutique.
Le moindre détail d'un magasin, où qu'il soit, est de son œuvre. Et le franchisé qui veut se lancer dans l'aventure doit être passionné, mais aussi courageux. Il doit passer par une formation avec Nadia, sur plusieurs semaines, puis d'autres après l'ouverture. Elle effectue également un suivi de ses franchisés au téléphone. Malgré cela, toutes les boutiques Cha Yuan ne se ressemblent pas, car « chaque lieu à sa personnalité propre », nous explique cette lyonnaise d'origine.

Partie de Lyon il y a une vingtaine d'année, Nadia est finalement revenue à sa terre d'origine. Elle nous confie qu'elle n'aurait d'ailleurs pas pu démarrer son commerce ailleurs que dans la Capitale des Gaules.
«La rencontre des deux fleuves, et la chaîne des Monts d'Or à proximité, dans les valeurs chinoises, traduisent une énergie propice à la création.» commente-t-elle.

Une belle interprétation, à l'image de cette femme qui de sa passion a su faire naître une activité professionnelle.


Thé Cha Yuan International
7-9 rue des Remparts d'Ainy - 69002 Lyon
19 cours Vitton - 69006 Lyon
Tél : 04 72 41 04 60
http://www.cha-yuan.com/

 




 

 

 

 

 

 

 

A la une :
Danse : Carmen & Black Milk - Deux ballets à ne pas rater.
Sorties : Le Printemps de Pérouges, plaine de l'Ain - à ne pas manquer
Rencontres :
Jean-Luc CHAVENT - un conteur raconté.

Sondage : Votre lieu préféré à Lyon ?
Communiqués : Lyon-communiqués
les communiqués de presse en direct
Sorties : Agenda Lyon Web l'agenda de vos sorties à Lyon

 
haut de page

© 2001 - Lyon-passionnement.com