Lyon-Passionnement.com : notre ville intensément Edito Decouverte Rencontres Créateurs Economie Sorties Gastronomie Shopping

Photo de la semaine

 

 



Concerts

Danse

Exposition

Manifestations

Opéra

Théâtre

Divers

 

Page d'accueil




CITATION
Ce qui importe « c’est la fraîcheur de se poser des questions »
Klaus Hersche
en savoir plus


SONDAGE
Votre lieu préféré à Lyon ?


Notre sélection livres
avec


Les liens du mois

Annuaire




Lettre Info
Recevez directement par email
les nouveautés sur le site



Contact
info@lyon-passionnement.com


Création site internet :
@ Studio Kaleidoscope


Les Nuits de Fourvière  

 

 

Archive 2001

   A Fourvière, les Nuits se jouent
  (presque) à guichets fermés

Démarrées "lumineusement" depuis le 19 juin dans les splendides théâtres romains de Fourvière, les Nuits -dont la réputation n'est désormais plus à faire- battent leur plein.

Pour leur 8ème édition, jamais le succès ne fut effectivement tel. Et c'est une création mondiale, le spectacle Lumière du Béjart Ballet Lausanne qui a cette année ouvert le bal. Prises d'assaut par des lyonnais conquis et passionnés, les 6 représentations - dansées du 19 au 25 juin, cédant juste la place à la fête de la Musique le 21- se sont jouées à guichets fermés : plus de 18 600 spectateurs au total en ont pris plein les mirettes!

Et la Lumière fut !

"Quand on reçoit du public c'est comme quand on invite à déjeuner : on met ce qu'on aime!". C'est par ces propos que le chorégraphe Maurice Béjart lui-même présentait sa dernière création spécialement concoctée pour les Nuits de Fourvière à la demande du Conseil Général. En hors-d'œuvre donc de la féerie artistique, un ballet sur des notes entraînantes de Jacques Brel …"et la Lumière jaillira".

Puis dans un savant mélange de rythmes et de couleurs, le spectacle s'enchaîne, toujours plus haut, dans des costumes toujours plus beaux.
Toujours aussi sous l'œil du créateur mystique qui omniprésent entre scène et coulisses tantôt intervient pour livrer une anecdote, faire un clin d'œil aux frères Lumière ou encore rappeler avec émotion comment Barbara, sa meilleure amie trente cinq années durant, "l'a illuminé".

Et s'adressant à l'interprète de "ma plus belle histoire d'amour c'est vous", à Béjart de déclarer "Barbara on t'aime!"…que d'Amour et de Passion!

Vite !

A ce jour 13 spectacles affichent d'ores et déjà complet, mais avec une programmation qui court jusqu'au 15 septembre, vous avez peut-être encore vos chances d'aller vivre une de ces sympathiques soirées estivales désormais célèbres et très prisés …par les spectateurs, comme les artistes eux-mêmes d'ailleurs!

Nathaly Mermet


Les Nuits de Fourvière

69005 Lyon
Tel : 04 72 571 540
Fax : 04 72 571 549

Programme complet :
www.nuits-de-fourviere.org

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

A la une :
Danse : Carmen & Black Milk - Deux ballets à ne pas rater.
Sorties : Le Printemps de Pérouges, plaine de l'Ain - à ne pas manquer
Rencontres :
Jean-Luc CHAVENT - un conteur raconté.

Sondage : Votre lieu préféré à Lyon ?
Communiqués : Lyon-communiqués
les communiqués de presse en direct
Sorties : Agenda Lyon Web l'agenda de vos sorties à Lyon

 
haut de page

© 2001 - Lyon-passionnement.com