Ninkasi  


Etonnant. Etonnant de découvrir un brasseur en plein milieu de Lyon. Etonnant parce que l'on ne sait pas - ou plus que Lyon a été la capitale de la bière sous l'Empire.
On imagine plutôt la capitale des Gaules uniquement bercée par fameux troisième fleuve…Et pourtant…

Le Ninkasi est un histoire simple. Une histoire uniquement guidé par la passion, d'ailleurs, seule la passion pouvait permettre de mener à bien ce challenge et faire de ce site un lieu à la mode. Du nom de la déesse sumérienne de la bière, le Ninkasi est né en septembre 97 d'une alliance. L'alliance de volontés : celle de renouer avec les traditions et celle de proposer un produit de qualité, ni dénaturé, ni industrialisé. Le Ninkasi, brasseur des villes, s'affirme entre tradition et savoir faire.

Si les industriels ont vulgarisé la bière, le Ninkasi s'inscrit dans une autre démarche : faire de cet alcool un produit élégant ; ici on tient à l'aspect artisanal, pour la fabrication comme pour la dégustation. La boisson jouit d'un phénomène de mode, le côté festif et branché plaît , le produit est tendance mais ce n'est pas ce qui motive cette équipe de passionnés.

suite de l'article...

 

 

 

 

plus de photos